J’ai été le président de Xavier Burban pendant 10 ans au Palais des congrès de Saint-Malo.
Aussi, j’ai pu mesurer sa capacité à mener les transformations permettant à une entreprise d’atteindre ses objectifs. Son expérience managériale, ses capacités d’analyse et sa vision à 360° lui permettent de faire progresser en profondeur une entreprise et gérer des projets de transformations majeures : relance de l’activité commerciale, remobilisation des équipes vers une nouvelle ambition collective, définition et mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique d’exploitation.
Il possède les compétences et outils permettant à une équipe d’atteindre ses objectifs de manière durable.
Je perçois Xavier Burban comme un véritable spécialiste de la performance commerciale, tant par ses aptitudes à construire des stratégies commerciales performantes que dans le déploiement des éléments opérationnels : prospection commerciale, pricing, management, pilotage, outils de vente, techniques de vente.
Au-delà de sa riche expérience dans le tourisme (loisir et agrément), Xavier Burban a su acquérir les méthodes et outils qui peuvent aider tout type d’entreprises, collectivités ou indépendants à atteindre leurs objectifs, et ce dans tout domaine d’activité. Enfin je pense que la personnalité et les valeurs portées par Xavier Burban sont pour beaucoup dans sa capacité à faire progresser les équipes qu’il accompagne