06 21 41 43 16

NOS Témoignages

logo thermes noir vect
philippemeunierphotographe 2020 5d4 6658

Serge Raulic

Groupe Thermes marins de Saint-Malo

J’ai été le président de Xavier Burban pendant 10 ans au Palais des congrès de Saint-Malo.

Aussi, j’ai pu mesurer sa capacité à mener les transformations permettant à une entreprise d’atteindre ses objectifs. Son expérience managériale, ses capacités d’analyse et sa vision à 360° lui permettent de faire progresser en profondeur une entreprise et gérer des projets de transformations majeures : relance de l’activité commerciale, remobilisation des équipes vers une nouvelle ambition collective, définition et mise en œuvre d’un nouveau plan stratégique d’exploitation.

Il possède les compétences et outils permettant à une équipe d’atteindre ses objectifs de manière durable.

Je perçois Xavier Burban comme un véritable spécialiste de la performance commerciale, tant par ses aptitudes à construire des stratégies commerciales performantes que dans le déploiement des éléments opérationnels : prospection commerciale, pricing, management, pilotage, outils de vente, techniques de  vente.

Au-delà de sa riche expérience dans le tourisme (loisir et agrément), Xavier Burban a su acquérir les méthodes et outils qui peuvent aider tout type d’entreprises, collectivités ou indépendants à atteindre leurs objectifs, et ce dans tout domaine d’activité. Enfin je pense que la personnalité et les valeurs portées par Xavier Burban sont pour beaucoup dans sa capacité à faire progresser les équipes qu’il accompagne

logo lmdt
photo olivier escats

Olivier Escats

La Maison des Travaux

J’ai pu bénéficier de l’aide de Xavier Burban lors de la création de mon activité. Sa vision à 360° m’a permis d’ envisager mon approche commerciale différemment, afin de mieux la structurer et la piloter efficacement. Ma prospection est depuis plus efficiente ainsi que ma capacité à transformer mes devis en affaires confirmées.

avatar homme
logo fantou

Yves Fantou

PDG Fantou

Xavier Burban a su accompagner  la transformation du Palais du Grand Large en plaçant l’humain au cœur des enjeux de performance. La gestion du changement pilotée par Xavier a permis d’atteindre tous nos objectifs en tant qu’exploitant.

Une nouvelle ambition été construite en intégrant toutes les parties prenantes, une vraie réussite !

avatar homme
logo groupe noir beaumanoir

Jocelyne Beaumanoir

Groupe Beaumanoir

Xavier Burban est un spécialiste de la performance commerciale, plaçant l’humain au cœur de tous les enjeux de réussite de l’entreprise.

Son approche systémique prend en compte toutes les parties prenantes de la performance : clients, fournisseurs, salariés et acteurs du territoire notamment.

Afin d’atteindre les objectifs fixés Xavier Burban réalise un déploiement pragmatique et progressif, permettant d’engager tous les acteurs de la performance, à la fois durablement et vertueusement.

Xavier Burban déploie une méthode qui se veut cohérente et adaptée à toutes les problématiques stratégiques et opérationnelles sur les sujets clients/collaborateurs : management, performance commerciale, expérience & parcours client/collaborateur, pricing, outils de vente par exemple. 

Sa personnalité, son énergie, sa vision de l’entreprise associées à son parcours professionnel lui permettent d’appréhender les problématiques clients-collaborateurs de manière pertinente et adaptée à tout type d’entreprise.

Ellen Bonenfant

Consultante experte, universitaire

Secteurs : Pure players, PME ETI BtoB et BtoC, service publique,

Ses expertises  : expérience client, branding, personal branding, Influence, marketing digital, transformation digitale, économie sociale.

Depuis 2017  elle collabore avec des dirigeants pour upgrader en continu leurs entreprises : transformations digitales, expérience clients et collaborateurs, branding et personal branding,  marketing digital.

 

Ellen vit sa vie professionnelle comme une exploration constante des tendances, innovations et avancées du monde professionnel, qu’elle intègre, décrypte et transmets aux entreprises et à leurs équipes. Pour elle, intégrer et optimiser en continue, passe par donner du sens et de la hauteur de vue à nos actions. Ce qui distingue le plus son travail auprès des entreprises, serait son triple point de vue systématique :  l’entreprise et son marché X les clients et leurs besoins X les tendances et la prospective.
Son modèle business : l’innovation, la  haute qualité et l’engagement.

De plus grâce à son activité de Professeur à l’Université de Rennes en marketing digital et entrepreneuriat, elle reste sur la crête et elle forme les collaborateurs manageurs et entrepreneur.e.s de demain.
Enfin elle est  la référente expérience client du Master Digital Transformer de Rennes.
Sa vie en tant que directrice marketing et communication : Euro-rscg, NRJ Group, Réseau Komilfo, HelloWork
Sa vie d’entrepreneuse : CXO . émission sur YT Anti’Statik . Professeure Université Rennes

Des références : Groupe Bodemer, Hôpital De St Malo, RSW.net, le SIB, Palais du Grand Large, Groupe Beaumanoir, HappyPaie, Université de Rennes, AMOS

 

Formations : AES master RH, Ircom master COM, Institut du Design Biomimétisme

screenshot

François Lebreton

Spécialiste Marketing Digital

“Je convertis vos investissements marketing en clients lucratifs”

Depuis plus d’une décennie, François Lebreton s’est illustré dans le domaine du marketing digital grâce à sa dynamique, sa stratégie et sa vision novatrice, soutenues par son engagement constant dans l’apprentissage et la formation. Son objectif est de fournir en permanence les meilleurs conseils et solutions aux entreprises qu’il assiste.

Avec une expertise pointue dans divers domaines, dont l’acquisition client, la stratégie digitale multicanale, le SEO, et les techniques de vente en ligne, il a sculpté son parcours pour être un maître dans l’art de maximiser la visibilité et les conversions.

Doté d’une profonde connaissance des outils technologiques et des tendances du marché, François navigue habilement dans l’univers complexe du marketing numérique. Son aptitude à utiliser l’intelligence artificielle pour optimiser les campagnes, ainsi que sa capacité à consolider les données grâce aux CRM et DMS, lui permettent d’apporter une dimension analytique précise à chaque stratégie qu’il développe.

 Sa stratégie globale vise à créer des synergies entre les différents canaux digitaux pour obtenir des résultats tangibles et mesurables.

Son engagement envers l’excellence se reflète dans ses multiples certifications, notamment en tant que partenaire Google, Meta (Facebook/Instagram), Pinterest, et Amazon.

 

Formations : Master en stratégie marketing (Université rennes 1)

lebreton francois

Etienne Pierron

Spécialiste du recrutement, développement de compétences des managers

Montée en compétences des managers, accompagnement au changement, intelligence émotionnelle, recrutement prédictif

Docteur en économie comportementale, Etienne bénéficie d’une expérience de 17 ans dans des postes de direction dans diverses organisations publiques et privées.

Il a rejoint le réseau national Perfhomme en 2020 en créant son propre cabinet à Rennes, spécialisé dans le recrutement et l’accompagnement des managers.

 

Formation : Doctorat en économie comportementale

etienne pierron

Patrice Liebermann

Spécialiste du management, du développement commercial

Redéfinition de la stratégie commerciale, croissance de CA, management commercial, relation clients.

Spécialiste du secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie à la base, Patrice Liebermann a dirigé les équipes commerciales d’entreprises de dimension internationale (Disneyland Paris, Clubs Belambra, Costa Croisières, Intertek) puis a accompagné et conseillé des PME dans la résolution de problématiques commerciales ainsi que dans la formation de leurs collaborateurs, dans de nombreux secteurs (Industrie, Services, Grande Distribution, Intérim, Mutuelles, Laboratoires, SSII, …) : Volkswagen, Valrhona, St Micro, Lagardere, Stallergènes, Fleury Michon, Actuas Interim, Objectware, Thermes de Bagnoles, Locaboat, Sea Life …)

Il est également intervenant dans plusieurs écoles de commerce de Paris.

Spécialiste du domaine commercial et marketing depuis 30 ans, il saura vous aider à résoudre les problématiques liées à l’action commerciale et/ou à ses collaborateurs.

Formations : Insead, IAE Sorbonne, Auditeur ISO 9001 et 14001

1517704557048

Stéphane Lambin

Spécialiste de l'excellence de service, de l'expérience client

Secteurs d'activité : Hôtellerie, luxe, haut de gamme

Stéphane Lambin accompagne les plus grands acteurs de l’excellence de service depuis plus de 10 ans.

Il fonde l’agence de conseil et de formation WONDER afin de proposer à toutes les entreprises visant l’excellence des parcours inédits et sur mesure inspirés des meilleures pratiques du Luxe.

Stéphane aide les marques qui souhaitent booster leur performance et améliorer leur expérience client. De l’écriture d’une nouvelle histoire dans le respect de l’ADN de la marque au déploiement des stratégies gagnantes, il dynamise également les équipes pour qu’elles déploient leur plein potentiel et qu’elles osent l’extraordinaire.

Conférencier, ses domaines de prédilection sont l’expérience client et le management de l’excellence.

Ses interventions inspirantes redonnent du sens et vous révèlent comment appliquer les pratiques issues des plus beaux palaces du monde, quel que soit votre secteur d’activité

Formation : ICN Nancy

stephane lambin

Stéphanie Dorenlor Del Risco

Spécialiste de l'expérience client et de la gestion opérationnelle en hôtellerie

Secteurs : Hôtellerie-Restauration-Tourisme

 Stéphanie Dorenlor Del Risco a 20 ans de carrière professionnelle, dont 10 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe à l’étranger et en France, dans de grands groupes comme Accor et Marriott International. Ses expertises sont l’expérience client, l’opération et la qualité tout en gardant au centre l’humain : les clients et les collaborateurs. Stéphanie a occupé et managé différentes équipes de travail en tant que Directrice de Qualité de JW Marriott Bogotá.

Stéphanie a décidé de créer Mon Conseiller Hôtelier en 2023 pour transmettre sa passion et accompagner les hôteliers dans l’amélioration de la performance d’entreprise et la montée en compétences des collaborateurs grâce à des formations spécifiques ou sous forme d’animation d’ateliers adaptés.

 

Ses formations : BTS Tourisme, Colegio Mayor de Bolívar – Colombie

stephanie dorenlor del risco

Hélène Duchêne

Spécialiste du contrôle de gestion, analyse financière et pilotage de TPE-PME

Secteurs d'activité : tous!

Hélène propose des conseils associés à des outils simples et personnalisés de contrôle de gestion, pour vous permettre de maîtriser, analyser, piloter et prévoir l’activité.

Issue d’une formation Contrôle de Gestion et Système d’information à l’Institut de Gestion de Rennes, Hélène a travaillé 10 ans dans le milieu industriel avant de créer la société MAPP Gestion en 2018.

Son objectif est d’accompagner les entreprises, peu importe leurs tailles, dans le pilotage et l’amélioration de la performance

Formations : IGR Rennes

helene duchene

Amélie Aubert-Plard

Raison d’être, responsabilité et impact sociétaux, cohérence RH, accompagnement au changement

Secteurs d'activité : tous!

Après avoir travaillé 9 ans comme anthropologue dans le privé (Nutriset, Danone), Amélie a créé son bureau d’études et conseils intitulé « Filigrane – Sciences Sociales ».

En s’appuyant sur la recherche et la méthodologie scientifique en sciences sociales, elle accompagne les organisations dans leur compréhension de ce qui se joue à l’extérieur d’elles (enjeux de société et populations auxquelles elles s’adressent (usagers, bénéficiaires, clients, etc.) comme à l’intérieur d’elles (#une organisation, une tribu !).

Elle est également chercheuse associée au Laboratoire d’ethnologie et sociologie comparative (Université Paris Nanterre – CNRS) et enseignante au département de sociologie de l’Université Rennes 2.

 

Formation : Doctorat en ethnologie, Université de Paris Nanterre

amélie aubert plard

Xavier Burban

Fondateur de Ixbey, consultant-formateur

Secteurs : MICE, tourisme, hôtellerie, loisirs/sports, spectacles

Spécialiste depuis 24 ans du MICE, tourisme, loisirs et hôtellerie Xavier Burban a managé des équipes commerciales pendant 20 ans et occupé différentes fonctions de direction et managériales tant dans des grands groupes que des PME : Disneyland Paris, Palais des Congrès St Malo, SPL Destination Saint Malo.

Spécialiste de la performance il est à l’aise tant dans les secteurs privés, publics et parapublics pour mener des missions de transformation des organisations.

Xavier fonde avec ses partenaires iXBEY en 2024

Formations : Rennes School of business – Certifications Essec, Hec, Escp

xavier burban (1)